Edito

la tendance métallique chic !

tendance metallique chic

Pour toutes les nostalgiques des années 90…bonne nouvelle ! les ambiances et looks mode métallisés sont de retour. La tendance métallique argentée, or ou même colorée devient un élément phare de la saison printemps/été 2016.

Les défilés nous inspirent, nous font rêver et c’est bien pour cela qu’on les aime tant chez Enmodefrancaise ! Comment rater cette tendance métallique, vue chez Isabelle Marrant, Saint-Laurent ou encore chez Loewe ? On la retrouve sur des pièces fortes ou en touche de lumière, un savant mélange de style qui ne passe pas inaperçu. Cette tendance mode se joue des matières, du plus bel effet sur du cuir, plus soft sur des crêpes mélangés, un brin texturé python sur une veste bombers chez Saint Laurent, on se laisse séduire ;-).

 

tendance metallique - défilé printemps été 2016
Les looks qui marchent le mieux combine minimalisme et détails chocs, ou pièces fortes et détails chics, libre à vous de faire votre choix !
L’effet métallisé réchauffe nos cœurs et nous fait sortir des coloris ternes de l’hiver. En bref la tendance métallique à tout de bon….alors comment bien choisir la pièce qu’il vous faut absolument cette saison ?
Au quotidien, le plus dur est de l’adapter à son propre style, pour cela on vous donne un coup de pouce, voici une sélection shopping spéciale tendance métallique.

 

Vous êtes discrète, optez pour les bijoux métalliques :

Métallique, cuivré ou en cuir irisé, les bijoux sont l’option idéale pour vous la discrète Fashion addict.
Osez la manchette large qui attirera toute l’attention sur vos poignets, ou une bague pour mettre en valeur vos belles mains.

bague-métal-alkalene manchette-or-charly-james

Vous êtes fan d’accessoires : les pochettes métallisées 

Vous voulez du bling et du chic !  Oui vos affaires personnelles ont-elles aussi le droit de briller ;-). Votre choix se portera alors sur un sac ou une pochette métallisée à porter à la main. Plus voyant mais elle reste toujours une option facile, Attention à l’associer toujours avec un look minimaliste.

étuis-à-lunette-cuir-souple-métallisé-femme

pochette-cuir-métallisé-femme

 

 

Briller ne vous fait pas peur !

On tente le tout pour le tout et l’option discrétion ne fait plus partie de votre style. On porte le métallique en pantalon ou jupe, ou même en veste pourquoi pas ! Ce sera la pièce forte de votre look par excellence.
On vous le propose ici en version plus soft avec un sweat maille lurex, plus sympa pour l’adopter à votre quotidien.

sweat-lurex-maille-blanc

Avez-vous déjà choisi votre option tendance métallique ?

Pour ne plus rater nos articles tendance mode sur le blog !

Inscrivez-vous à la newsletter du blog 

Votre styliste 2.0

You Might Also Like

Article précédent
Article suivant

2 Comment

  1. Reply
    Lunefulle
    15/04/2016 at 10:29

    Je crois que j’oserai uniquement en chaussure perso ! Sur les vestes ca fait encore trop.. 90’s pour moi :p

    1. Reply
      Pauline
      17/04/2016 at 6:58

      Oui, je comprends à essayer d’abord en accessoires c’est plus discret c’est vrai 😉

Laisser un commentaire