Créateurs, Edito, Mode

Salon créateur Paris : Pop up Club #3 ème édition

Bonjour à toutes,

Me revoilà après quelques  semaines de vacances d ‘été riche en farniente, plage et cocktailssssss…. mais je reviens avec des idées d’articles mode et tendance plein la tête. Je partagerai avec vous au fil de mes prochains articles toutes mes nouveaux thèmes et mes bons plans bien évidement.

Un retour sur Paris digne de ce nom signifie pour moi, recherche d’un événement sympa et mode donc je suis partie à la découverte de créateurs mode,  bijoux et 100% Fabrication francaise. Je suis allée faire un repérage au Salon Pop up Club, situé Galerie Joseph Thorigny – 4 place de Thorigny Paris 03. C’est une galerie en sous sol, plutôt moderne et cosy, il manque un peu de lumière à mon gout afin de pouvoir apprécier au mieux le travail des marques à cette vente créateurs.

Voici une sélection de mes coups de cœur :

#MODE FEMME

Marion Kenezi  Composez votre robe selon votre envie du jour !

MARION KENEZI

MARION KENEZI concept

C’est la marquise de pompadour qui l’a inspiré, et pourquoi pas ? Imaginez une robe dissociable et interchangeable à l infini … une classique petite robe noir et le tour est joué ! l’ idée (un zip bien placé) et les formes marchent parfaitement bien ensemble, un concept et une qualité de produit validé !

#BIJOUX

Et si on reconnectait l’objet de la main de son producteur/créateur ? Et si on re-donnait vie aux matières déclassées ? Ce que l’on appelle aujourd’hui upcycling !

Les bijoux de Magdalena sont tous sculptés à la main ce qui rend chaque pièce unique, la matière principale est issue de chute de bois exotique. Ces bijoux communiquent au quotidien un idéalisme joyeux. Pour ma part cela fait 2 fois que je croise son stand sur différents salons et c ‘est très beau, un travail so up-tendance !

Pour la petite histoire « Kathle » est une lointaine déformation de cattleya, une orchidée d’Amérique tropicale en parfaite harmonie avec son environnement. Un arbre lui fait la courte échelle et sans lui prélever quoi que ce soit,  elle pousse vers la lumière

bijoux Kathle

Bijoux Kathle

 

Si vous avez raté cet événement , ne vous inquiétez pas il y a une session de rattrapage #4eme édition le 20&21 Septembre !

A très vite

Pauline

You Might Also Like

Article précédent
Article suivant

Laisser un commentaire