Créateurs, Edito, Événement créateur

Mon Coup de cœur Createur : Salon Hôtel Bohême

salon createur mode hotel boheme

salon createur mode hotel boheme

 

C’est Mélanie et Juliette qui sont les organisatrices de ce salon créateur qui disons-le clairement est une mine de petits trésors pour une fan de créations et de « fait-mains « comme moi. A chaque nouvelle édition vous y trouverez à coup sûr des nouveautés tendances, des pièces en série limitées et éco-friendly parmi une sélection pointue de créateurs made in France. Si vous êtes en quête de bijoux, déco, prêt à porter, lingerie ou encore papeteries originales dans un lieu atypique de Paris, vous êtes au bon endroit !

On est pas peu fière car une créatrice Enmodefrancaise fait partie de la sélection du salon…Virginie Fantino, ces bijoux d’inspirations végétales (Noix – Cédrat) et la « collection radio » stimulent toujours notre imagination. En savoir plus sur la Créatrice Virginie Fantino.

virginie fantino-bijoux noix

Virginie Fantino Bijoux

 

 

Je partage aussi mes belles découvertes :

 Sohem – Maroquinerie Made in Nantes

sohem maroquinerie-sac-pochette-femme

Pièces uniques, petites séries ou même sur mesure, Sophie fabrique pour vous dans son atelier sacs et s comme des pochettes ou encore des houses de Iphone en Cuir. Des sacs aux formes classiques et aux lignes épurées, c’est tout ce qu’on recherche pour un sac qui se fera compagnon de nos journées bien chargées de femmes actives !

Actualité Sohem

 

CHUT ou les bijoux Eco-respondables

Chut-bijoux-bordeaux

Vous l’avez compris, ici on recycle ! Non à la consommation de masse pour cette marque de bijoux et petits accessoires à base de recyclage textile avec les « Chut » de tissus des entreprises environnantes de la marque. La collection Needlewood s’inscrit parfaitement dans un concept de slow-design, ça c’est pour la forme, pour le fond on découvre l’association Sew&laine fondée en 2011 et dédiée au textile , au fait-main et à la création. Un espace créatif et collaboratif pour pratiquer, transmettre et partager son savoir-faire, amateur ou professionnel peuvent utiliser les machines à coudre et outils à disposition sur place. Une bien bonne idée !

sewet&laine

 

On vote pour Wanted gina

wantedgina-vetements femme

Un vestiaire féminin et stylé pour des femmes qui ont envie d’une mode graphique et chic à un prix abordable. On dit Oui !  Entrez dans un univers aux inspirations eighties, sixties avec des lignes toujours un brin décalées. Derrière WantedGina se cache Clarisse qui vous accueille dans son atelier situé dans le 5eme arrondissement de Paris pour un essayage privé. Collection disponible aussi sur son e-shop.

WantedGina

 

 

En bref; des créateurs à découvrir, de belles rencontres et des échanges créatifs intéressants, un réel coup de cœur pour celle qui n’aurai pas encore bien compris, la prochaine édition est en Octobre 2015 alors vite il est encore temps de s’y rendre ce dimanche 12 avril…Alors qu’est-ce que vous faites encore là à lire ces lignes ?

 

Infos pratiques:

71 rue de la Fontaine au Roi – Paris 11

De 12h à 20h le samedi 11 avril et de 11h à 19h le dimanche 12 avril

Métro Parmentier

 

 

You Might Also Like

Article précédent
Article suivant

Laisser un commentaire