Créateurs, Edito, Événement créateur

Grand prix Maisons de mode 2016

maisons de mode grand prix 2016

Dans la catégorie concours de mode 2016,  je voudrai le Grand Prix maisons de mode – édition 2016 ! Pour sa  4éme édition maisons de mode part à la recherche de la perle rare, alors, qui succédera à la talentueuse créatrice Laila soares , la grande gagnante du concours maisons de mode en 2015 ?

Comme à notre habitude, on ne manque pas de vous parler des sujets qui nous touchent et de partager avec vous les grandes initiatives modes liés aux créateurs français. Alors, Maisons de mode, c’est quoi ? Quelles sont ses missions ? À qui s’adresse le grand prix maisons de mode ? que gagne-t-on à y participer ?

laila soares - gagnante maisonsde mode 2015 20150505_LailaSoares_05_013-280x420

Maisons de mode,
incubateur de créateurs à Lille et Roubaix

Le concept de maisons de mode est simple, c’est le principal incubateur français de marques créateurs. Elle soutient les marques créateurs déjà établies mais aussi celles considérées comme « jeunes pousses ». Ses missions sont la recherche et le soutient des jeunes marques de mode. Après sélection du comité, les marques bénéficient durant 24 mois d’une palette d’aides personnalisées destinées à développer et à pérenniser leur activité.

• Mise à disposition de boutiques – ateliers rénovées à loyer modéré

• Coaching technique et commercial

• Accompagnement : sourcing, modélisme et production…

 Découvrez plus en détails les missions de maisons de mode !

Soutenue par la métropole européenne de Lille et le Conseil général de Lille et Roubaix. Reconnue aujourd’hui par la profession et la jeune création, elle s’impose aujourd’hui comme un réel influenceur dans le monde de la création et de la mode.

http://www.maisonsdemode.com/createur/laila-soares/

maisons de mode Grand Prix

Grand prix maisons de mode 2016

Ce concours est un vrai tremplin pour les marques créateurs (prêt à porter, maroquinerie, bijoux, accessoires…) Alors,  toi créateur qui souhaite faire évoluer ta marque, un conseil tente ta chance !

Le meilleur candidat recruté remportera 25.000 € qui lui serviront à faire grandir son entreprise et ses collections. Etre créateur aujourd’hui, ne signifie pas simplement créer des collections, cela signifie également gérer sa propre entreprise ! Pas toujours facile quand on est seul.
Pour l’édition 2016, un questionnaire pré-rempli aidera les candidats à cibler au mieux ses réponses et surtout à s’attacher aux points importants que sont les critères économiques et le business de la mode.

Prochaines sessions de remise des dossiers :

-> 15 mars, 15 avril et 15 mai (Attention, les journées de sélection accueillent un nombre limité de candidats)

Sur place, vous pourrez rencontrer également des professionnels du secteur lors des sessions de sélection, prêts à vous conseiller et à vous faire mûrir !

Vite, Télécharger le dossier de candidature 2016

Bonne chance !

You Might Also Like

Article précédent
Article suivant

Laisser un commentaire