Edito, Événement créateur

Défilé Yang Li : Paris Fashion Week Automne 2015

 Objectif Fashion Week Paris !  Cette saison, j’ai la chance de pouvoir assister à des défilés prêt à porter, je vous en fais donc profiter sans hésiter.

 Mardi 03 mars, les Beaux art de Paris , 13h passées d’une bonne trentaine de minutes, deux allées de néons surélevés, les photographes sont au taquet, tous prêt pour assister au 5ème défilé du Créateur Yang li. Un univers fort et habituellement marqué par un style « Grunge Romantic », il nous propose cette saison un vestiaire toujours inspiré des codes masculin/féminin mais, avec une pointe d’inattendu, et si finalement les robes pouvaient se modeler selon nos envies ?

La femme, le visage pâle, dégagé et un rouge à lèvre bordeaux mat suffira à nous mettre dans l’ambiance automnale de ce défilé. Spécificité de Yang Li quelques hommes défilent aussi, il est, quant à lui, plutôt ténébreux, presque envoûtant !

 les manteaux et vestes sont robes !

 Des premiers looks structurés, puis rapidement des vêtements malléables en aluminium injecté et tissu irisé font leur apparition sur le catwalk, des finitions incertaines, il nous embarquent dans un univers ou chacune pourra froisser sa robe à souhait.

Les volumes sont cintrés, ceinturés et très évasés, les trenchs, manteaux et vestes tailleurs sont tous extra-longs. Les pièces fortes du défilé sont le manteau porté en robe, le pantalon flare et la robe à effet « papier mâché ». C’est troublant, on ne sait plus où commence le manteau et où finit la robe.

Cuir Bordeau + manteau xl  yang li Robe-Manteau trapèze irisé - yang li

froise-camel-yang-li

manteau noir -yang li

trench long noir - yang lizoom-froise-yang-li

 

En détails, nous remarquerons que les mains sont cachées par des manches trop longues ou avec des gants et le bas des pantalons ou des robes est effiloché, on retrouve là, l’ essentiel grunge.

Zoom sur les couleurs, nous entrons au royaume des teintes sombres et irisées, un travail des matières brillantes, du cuir vernis burgundy, des lainages, du noir, du gris, du Camel et une couleur qui revient aussi dans les accessoires, un bleu/vert amande qui réveille tout ça.

botte verni verte - yang li

Le verni est à l’honneur dans les accessoires, alors mesdames à vos bottes et bottines vernis l’hiver prochain !

yang-li-photo

     Yang li fait un signe de la main discret à l’assistance en conclusion, c’est déjà la fin !

 

You Might Also Like

Article précédent
Article suivant

2 Comment

  1. Reply
    philomene
    05/03/2015 at 8:26

    c’est très bien le style me plait biz

  2. Reply
    jean louis
    05/03/2015 at 7:32

    Super j’aime bien tes articles !

Laisser un commentaire