Do It Yourself, Edito

Les cubes alphabet DIY

image-à-la-une

Hola les Do It Lovers !

Un samedi sous le signe du DIY et du love… ça vous tente ? Un peu de changement pour ce nouvel article sur le blog. Et, si on se lançait dans un DIY cubes alphabet déco design…

Comme une envie de faire fleurir des messages sur mes réseaux sociaux mais, j’avoue faire une grosse overdose de lightbox et autres lettres lumineuses qui permettent d’afficher nos leitmotiv préféré…je vous propose une alternative en réalisant vos propres lettres en bois pour afficher haut et fort mantras, punchlines et autre messages sur votre compte Instagram par exemple.

La petite décoration ludique j’en raffole, pas autant que la mode mais assez pour avoir envie de créer mes propres cubes letters… l’inspiration scandinave, le bois et le graphisme épuré font leur petit effet pour ce DIY déco.

cube-bois-diy-materiel

Le matériel

1 tasseau en bois (Leroy merlin 30x30mm)

Peinture blanche (support bois)

Pochoir lettres alphabet

 1 feutre fin noir indélébile

Matériel divers: Scie à bois, pinceau, règle, papier ponçage grain extra fin;

Commençons par découper les cubes avec une scie à bois, je vous passe les détails mais pensez à bien protéger votre sol ou faites cette opération en extérieur 😉

Poncez les cubes afin de les rendre lisse et doux, puis commencez à peindre, laissez sécher le temps recommandé puis,  passez une deuxième couche.

cube-bois-diy-peinture

Une fois bien sec, il ne vous reste plus qu’a dessiner vos lettres alphabet grâce à votre pochoir.

cube-bois-diy-lettre-pochoir

BLOG- love letters diy

Voici vos cubes alphabet prêt à l’emploi !

cube-bois-alphabet-diy

Astuce : libre à vous de personnaliser vos cubes avec d’autres couleurs, lettres de l’alphabet au choix et de composer vos propres messages d’amour et leitmotiv !

A très vite <3

You Might Also Like

Article précédent
Article suivant

Laisser un commentaire