Edito, Événement créateur

Collection Croisière 2016 : Vuitton Vs Chanel

Collection Croisiere chanel VS vuitton

Le grand moment des défilés croisière été 2016 à sonné, vous ne connaissez pas encore ? je vous propose de découvrir les détails et tendances des défilés Chanel vs Louis Vuitton, du choix des lieux pour les défiles aux thèmes abordés tout les opposes et pourtant on aime…

 

Les lieux : Palm Springs vs Séoul

Chez Louis Vuitton, le défilé a eu lieu à Palm Springs en Californie. Ambiance maison futuriste et piscine extérieure entourée d’un désert aride et paradisiaque. La maison est l’ancienne demeure de Bob Hope, acteur et humoriste très connu aux Etats Unis. Avis aux potentiels acheteurs, elle est actuellement à vendre pour 25 millions de dollars !

Louis vuitton défilé croisière 2016

chanel defilé croisière 2016

 

Chanel a conduit ses invités à Séoul. C’est l’atrium post moderne du Dongdaemun Design Plaza que Karl a choisi pour cet événement. La fille Chanel n’est plus accoudée à un comptoir de brasserie parisienne mais bien propulsée dans un univers pop coréen. Karl nous fait passer d’un univers à l’autre tout en douceur.

 

 Les tendances :  Couleur Pop Vs  Esprit Tribal 

Une vidéo du défilé Chanel Collection croisière 2016, rien de mieux pour ressentir cette ambiance de couleur acidulée.

Un 1er look tailleur en tweed classique mais revisité avec des couleurs fraîches, puis les coupes traditionnelles et héritages de la marque sont radicalement bousculées par des imprimés pop, éclatants de couleur, le tweed est flashy et arrogant.


 par VOGUEPARIS

 

 Détails et Accessoires : Manga Vs Californienne

Une rencontre certaine entre l’esthétique Chanel et sud-coréen. A retenir, broderies, écailles et mini motifs. Des coiffures tressées,  la princesse Leia dans Star Wars est apparue l’espace d’un instant. Le Kawaii (style très populaire chez les jeunes femmes coréennes) influence avec le sac fluo carré trop « mignon ». Pour finir, on notera la robe qui revisite le costume traditionnel coréen, le HANBOK.

1

Costume coréen revisité par Chanel

Credit photo style.com

 

Des looks aériens, des maxi jupons bohèmes, et une touche animale chez Louis Vuitton. Des fines rayures sur fond blanc, micro-short taille haute et manches ballons, un classique de Nicolas Ghesquière. L’ensemble est novateur et passionnant.

Les détails sont dans les ceintures esprit guerrière tribal qui contraste le flou des coupes. Niveau accessoire la femme Vuitton sera en creepers, basket ou encore tong…bijoux XXL rétro à souhait, rappelant ce lieu mythique, ville du soleil.

1

Accessoires défilé louis Vuitton Croisière 2016

Crédit photo : style.com

 

En conclusion, aussi bien l’un que l’autre, ils sortent des codes traditionnels, nous apportent fraîcheur et créativité pour l’année qui arrive. Les personnalités telles que Gisèle Bundchen chez Chanel ou la mannequin Julia Nobis pour Vuitton sont toujours au rendez-vous.

On les remercie pour ce nouveau souffle d’inspiration, à tester sans plus attendre cet été pour être un brin avant-gardiste !

 

 

You Might Also Like

Article précédent
Article suivant

Laisser un commentaire