Do It Yourself, Edito

Charly James, l’atelier DIY bijoux

charly James

Un retour sur notre atelier DIY spécial bijoux, animé par la créatrice de la marque Charly James. Découvrez le lieu, les étapes du montage du bijou et les réalisation de nos participantes en image.

les ateliers diy WE MAKE Créateur

L’idée des ateliers DIY enmodefrancaise « we make créateur »est née d’une envie de partager le savoir faire de nos créateurs, vous donner la chance de rencontrer les créatrices de vos marques préférées. Toujours dans l’esprit de supprimer les intermédiaires et de vous offrir la création française à l état pure, nous avons organisé des ateliers créatifs animés par nos créateurs.

leur style, leur originalité sont à découvrir lors des sessions de nos ateliers DIY

Retour en image sur l’atelier de Juin

Atelier charly james bijoux

 

La particularité des bijoux Charly James est le mélange du cuir et de l’or fin, une originalité qui met en avant la découpe du cuir et la qualité du savoir faire de la joaillerie française.

matériel Atelier DIY

Fanny Doriath, la créatrice fait le choix du made in France pour ses collections, elle chine les cuirs un peu partout, un coup de cœur couleur peut lui inspirer très rapidement une collection.

Lors de l’atelier, nous avons choisi de réaliser un collier issu de la collection summer Charly James, le modèle Héloïse

réalisation collier héloise

Découvrez les bases du montage d’un collier issu de la collection Luxuriante été 2016. Profitez d’ une initiation sur les techniques du « fait-main » (outils, assemblage,montage, découpe du cuir etc….).

Le thème: Les bases du montage d’un collier, réalisation des gabarits, découpe du cuir, montage des chaînes et assemblage final.
Au choix, l’opportunité de personnaliser son collier ou de suivre le modèle proposé par la créatrice !

liberté et créativité !

Pour connaître nos prochaines dates d’atelier DIY avec Charly James

Inscrivez-vous à notre newsletter ! 

ou

Suivre Enmodefrancaise sur facebook

You Might Also Like

Article précédent
Article suivant

Laisser un commentaire