Edito, Gros mot de mode

C’est quoi une Minnetonka ?

minnetonka

La star des mocassins pour femmes, c’est la Minnetonka ! La Quoi ?  !  Moi aussi j’ai eu la même réaction rassurez-vous. Cette chaussure est mythique depuis 2007, mais à un nom légèrement loufoque…Moi, ça me fait penser à un bonbon au chocolat  !

Ces mocassins, bottines ou sandales pour femme ont toutes leur place dans votre placard à chaussure pour le printemps 2015. Elles incarnent la tendance boho-chic du moment, le style amérindien par excellence et elles mettront une touche ethnique à toutes vos tenues.

Mais du coup, son nom, d’où vient-il ? Quelle est son origine de fabrication ? Son créateur ? Quel est le modèle phare de la collection Minnetonka ? Des bottines ou bien des mocassins pour le printemps 2015 ? …Et bien d’autres secrets que je vous révèle dans cet article de la catégorie Gros mot de mode.

1- Histoire et succès de la marque Minnetonka :

Fondée en 1946 par Philip Miller, c’est une société familiale située dans le Minnesota, prés de la frontière du Canada.

Tous leurs modèles sont fabriqués à la main, en peau de cerf ou d’élan sauvage. Certaines sont fourrées en mouton Shearling pour un confort total en hiver. Il existe aussi des sandales pour l’été, une collection homme et enfant.

Minnetonka est le nom de leur ville d’origine.

En 1960, le modèle Thunderbird devient le modèle phare de la marque. Elle arrive en Europe en 1978, mais c’est seulement en 2007 que ces chaussures nouées en daim à franges atteignent les dressings des trendsetteuses grâce notamment à Kate Moss qui multiplie les sorties avec ses Minnetonka au pied.

kate moss et minnetonkac350aed7e521f17c31b59569df804ddd

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2- Les must-have de la collection : Modèle Thunderbird et Kilty

Parmi leurs meilleurs mocassins, on trouve la référence Thunderbird, sa particularité est le motif « oiseau » en perle sur le devant de la chaussure. Le modèle Kilty, plus simple est aussi un des Best-of de la marque.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3- Bottines à motifs ou à franges ?

Si vous hésitez encore, je vous conseille les bottines. Moi, c’est mon petit craquage pour ce printemps. Pratiques et fonctionnelles, car il fait encore un peu frais à cette période pour mettre les doigts de pied dehors. Il existe deux versions qui valent le coup d’œil, le modèle noué à franges, et les boots El Paso à motif ethnique.

le conseil de style :  A associer  avec un jean + tee-shirt manche longue à col tunisien + un foulard en accessoire

le tour est joué !

Bottine El paso minnetonka

Bottine El paso

bottines minntonka à franges

Bottines nouées à franges

4- Un large choix de couleur 

On ne pourra pas dire qu’on a pas le choix, toutes les formes se déclinent en plusieurs coloris très actuels. Blanc, noir ou encore un beau camaïeu de Camel.

gamme de couleur

 

5- Où acheter des Minnetonka à Paris ?

Bref, ce n’est pas le tout de vanter ses mérites, il faut aussi trouver la boutique pour l’acheter,

Vous pouvez la trouver à Paris dans presque tous les arrondissements :

Voici la liste des magasins les plus connus :

– kiliwatch 64 rue tiquetonne 75002 Paris

– BHV Marais 36 rue de la verrerie 75004 Paris

– Citadium 50/56 Rue de Caumartin 75009 Paris

Un conseil dépêchez-vous ! Elle fait son grand retour, donc il ne serait pas impossible qu’elle soit en rupture de stock rapidement.

A shopper aussi sur le site minnetonka directement.

 

 

 

 

You Might Also Like

Article précédent
Article suivant

Laisser un commentaire