Créateurs, Edito, Interviews créateurs

Bijoux Vous Mademoiselle ! L’interview créatrice

vente-flash-vous mademoiselle ! promo

 

Parmi les créatrices en vogue du Printemps, je voudrai la créatrice de Bijoux Vous mademoiselle !

Derrière Vous mademoiselle se cache une créatrice Marine que j’ai découverte lors d’un salon créateurs à Paris, et vous le savez nombreux sont ceux où je fais de belles rencontres. Ce sont les headbands bijoux qui ont attiré mon attention dans ses collections. Bijoux Fins et raffinés, les perles swarovski ont une place de choix dans ses collections.

Pour mieux la découvrir rien de mieux qu’une interview en exclusivité pour Enmodefrancaise.

Marine nous confie ses inspirations pour sa dernière collection Summer 2015,  son virage professionnel, ses débuts dans le monde de la création, ainsi que ces rêves pour le futur…

 

1- Quelles sont tes inspirations pour la collection été 2015 ?

Marine : Pour la saison Printemps Eté 2015, j’ai eu envie de rééditer la collection Audacieuse dans des tons chauds et colorés. Très en vogue en ce moment, le jaune a été mis à l’honneur ainsi que le rose framboise, le kaki et le rouge coquelicot. Un univers et des couleurs qui m’évoquent une jungle tropicale, où les bijoux viennent se lover sur votre peau tels de jolis reptiles ou autres animaux exotiques.

collection bijoux vous mademoiselle

La collection de headbands Rêveuse s’est également agrandi avec des coloris de perles swarovski tels que Vert mint ou bleu opalescent, parfait pour la saison des mariages et autres grands événements.

 

2- Quels sont les éléments, matières et formes prédominantes cette saison, les nouvelles formes ?

Marine :  J’ai beaucoup privilégié les lignes géométriques, notamment l’hexagone. Avec de nouveaux bijoux dans la même lignée qui devrait voir le jour pour cet été. La résine me permet d’apporter les notes de couleurs au métal.

3- Comment aimes-tu travailler, créer ?

Marine : Avant de monter une collection, je réfléchis dans un premier temps aux formes et couleurs que j’ai envie d’explorer. Je me rends ensuite chez mes fournisseurs pour trouver les bonnes pièces et il arrive que je reparte avec des éléments auxquels je n’avais pas pensé, car je fonctionne également beaucoup au coup de cœur. Puis, la réalisation de prototypes commence pendant plusieurs semaines. Je sélectionne les meilleurs prototypes, et je les décline dans différentes couleurs pour arriver à ma collection finale !

Collection Swarovski- vous Mademoiselle ! 4- Quels sont tes 3 principales valeurs ?

Marine :

Authenticité, c’est très important pour moi de rester fidèle à soi-même dans sa vie personnelle et professionnelle. Et cet état d’esprit que j’essaye de transmettre à travers mes bijoux. Des pièces pleines de caractère, qui racontent une histoire.

Persévérance, toujours aller plus loin et ne pas laisser les obstacles vous barrer le chemin.

Passion, car sans elle, je n’aurais jamais eu le courage de changer de voie et de faire ce que j’aime aujourd’hui.

5- Comment as-tu eu l’idée de lancer ta marque de bijoux ?

Marine :  J’ai toujours été très créative mais j’avais choisi un cursus universitaire plutôt scientifique dans l’environnement. Durant mes dernières années d’études, j’ai eu envie de reprendre une activité manuelle et je me suis lancée dans la création de bijoux. Je me suis rapidement prise au jeu et l’idée d’en faire une activité professionnelle m’attirait énormément. Beaucoup moins motivée à continuer dans l’environnement, j’ai donc décidé de lancer ma petite entreprise une fois mon diplôme en poche. Et ainsi que la marque de bijoux Vous Mademoiselle est née !

6- Quels sont tes objectifs pour l’avenir ?

Marine :  Développer les points de vente boutique en France et à l’étranger pour faire grandir la marque. Et pourquoi pas, un jour, avoir ma propre petite boutique pour accueillir mes clientes !

Exclu « Vente FLASH » 

Profitez de notre vente Flash du Week-end !

– 30% sur le bracelet Jungle de la collection AUDACIEUSE

DU 08 AU 10 MAI Seulement !

vente-flash-vous mademoiselle ! promotion

Cliquez sur l’image pour accéder à la promotion

 

You Might Also Like

Article précédent
Article suivant

Laisser un commentaire